Que faire quand il pleut ?

Et oui, il pleut à Bouillante ! Même si la Côte-sous-le-Vent reste plus protégée que la Côte-au-Vent à l’est, le climat est tout de même de type tropical humide.

Un grain passe...

Cela arrive souvent, une petite pluie soudaine nous tombe dessus. Il suffit d’attendre quelques minutes. Si vous êtes à la plage, allez dans la mer : vous la trouverez très chaude !

La pluie persiste

Il semble qu’aujourd’hui le soleil ne souhaite pas montrer le bout de son nez, alors voici quelques idées :

Les fonds marins ne sont pas affectés par la pluie, sauf si celle-ci dure depuis des jours et que les rivières ont amené de la boue en mer. Dans ce cas la visibilité des fonds est réduite.
Sinon, l’exploration des fonds marins est possible à bord du bateau à fond de verre, en club de plongée sous-marine ou simplement avec son masque et son tuba.

Si vous trouvez la pluie un peu trop fraîche (22°c !), un bain dans une source chaude vous réchauffera. Le Bain du Curé possède un abri où vos affaires seront au sec.

Peut-être est-ce aussi le moment de faire ses emplettes, ramener quelques souvenirs à ceux qui n’ont pas la chance d’être venus, écrire les cartes postales et faire des envieux !

Il reste bien sûr la possibilité de se cultiver en visitant les éco-musées de la Côte-sous-le-Vent sur le Cacao, la Vanille ou le Café.

Les marchés de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre sont couverts et donc ouverts par temps de pluie. Vous y trouverez les épices, punchs fruits et autres gourmandises locales.

Au pire, Basse-Terre et Pointe-à-Pitre ont chacun un cinéma, mais peu de salles et les films nous arrivent souvent bien après la métropole.

Ce qu’il ne faut pas faire en cas de forte pluie

S’il a beaucoup plu ces derniers jours, ou si la pluie est forte, il est déconseillé de partir se balader en forêt, à moins d’être un randonneur confirmé. Les chemins sont pentus et deviennent vite glissants.
Il est surtout fortement déconseillé de partir en rivière, les crues peuvent être soudaines.