Machette

Machette

Machette, un site naturel en littoral de Bouillante


Au départ du Point de Vue

Point de vue, cœur de Bouillante
Machette se découvre de plusieurs façon. Les traces sont multiples sur le site et les paysages divers.
Au départ du point de vue sur la Baie de Bouillante, appelée aussi Cœur de Bouillante, prendre le chemin derrière les restaurants vers le site. Un large chemin, ancienne route de terre et de pierre, descend droit sur la plage de Machette.
Au milieu, un chemin part sur la gauche permettant de rejoindre la même plage par le littoral qui propose la balade par des successions de points de vue splendides sur la mer des Caraïbes !
Les canons de la batterie de la Pointe Lézarde
Du coté nord de la Pointe Lézarde, les vestiges de l’ancienne batterie sont toujours visibles. Canons, fondations en pierre des murs. La batterie protégeait la Côte sous le Vent des invasions anglaises du temps des colonies, comme celle que vous pouvez voir du coté de l’Anse à la Barque

La pointe Lézarde

Chemin de la Pointe Lézarde
Par le chemin du littoral, la pointe offre de splendides points de vue sur la mer jusqu’aux Ilets PIgeon. Les iguanes aiment à prendre le soleil sur les roches.
Le chemin descend ensuite le long d’une Anse de galets et se terminent à la plage de Machette.

La plage de Machette

Plage de Machette
La plage de Machette est une plage de sable blanc en formation, d’où la présence de coraux dans le sable. Le site était habité par des Amérindiens, a priori Arawak, bien avant la colonisation Française. Cependant, le site a été entièrement pillé.

Le long de la ravine, vers le fond de la plage, un chemin remonte dans la forêt humide. Le site est vaste et offre des aires de pique-nique ombragés, frais et solitaires.

Vers l’Anse à Sable

Le littoral de Machette
Le chemin se poursuit par la Pointe à Sel et se termine sur la plage de l’Anse à Sable et sa source thermal appelée Bain du Curée.

Un site naturel propre

Le plan du site de Machette
Le site de Machette est un site naturel protégé. Il n’est pas éclairé la nuit et ne possèdes pas de poubelles. Aussi, merci de n’y laisser AUCUN déchets, même pas de mégots !

.