Les plages

Les plages

Bien que tropicale et idyllique, la commune de Bouillante ne possède pas de très grandes plages de sable blanc. Par contre, de par sa situation en Côte sous le Vent, la mer y est calme en plus d’être très poissonneuse. Son sable est naturellement gris. Toutes possèdent une eau douce pour se rincer.

Malendure

Plage de Malendure
La plus grande plage est celle de Malendure au nord de la commune, proche de la route de la Traversée, au bord de la "Réserve Cousteau". La mer y est calme et peu profonde. Les cocotiers offrent un peu d’ombre de part et d’autre de la plage.
Une autre petite plage, le Petit Malendure, est séparée de la grande par la falaise mais accessible depuis la route ou la mer.
Parking, douches, restaurants, souvenirs et vêtements.
Nombreuses activités touristiques proposées.

Anse à Sable

Plage de Anse à Sable
Moins convoitée par les touristes, l’Anse à Sable est une plage formée dans une crique. Elle est célèbre pour son Bain du Curé, une source chaude aménagée au bout de la plage. L’eau y est douce et les vagues un peu plus rouleuses. Par cette anse, on accède à la balade sur le littoral de Machette.
On ne trouvera pas de restaurant, de commerces ou autres activités, seulement un filet de beachvolley sur cette plage restée authentique.
Parking, eau douce (Bain du Curé)

Petite-Anse

Plage de Petite Anse
Petite paradis local que cette magnifique crique plus tranquille que la plage de Malendure. Petite-Anse est habitée et son grand parking sous les arbres sert de camping pendant le week-end de Pâques.
L’eau y est turquoise sablonneuse et rocheuse.
Parking, douches, restaurants, plongée sous-marine


Machette

Plage de Machette
Machette est une plage de galets accessibles à pied uniquement.
Machette est souvent déserte et est lieu privilégié pour les habitants en quête de tranquillité.


Anse Thomas

Plage de Anse Thomas
Cette anse à cabane de pêcheur est une plage légèrement ensablée mais essentiellement de galets.
Principalement - mais peu - fréquentée par les habitants, on peut s’y baigner en toute sécurité. Au fond l’anse, se trouve le bassin de la source chaude de Thomas.